Get Well Soon et ses romances amoureuses

Konstantin Gropper vient de dévoiler Love, un album pop qui s’éloigne de l’univers foisonnant de The Scarlet Beast O’ Seven Heads.

Get-Well-Soon

Une petite pièce plongée dans la pénombre, des instruments acoustiques, un papier et un crayon. C’est un peu ainsi qu’on imagine Konstantin Gropper, attablé, puis glissant du piano à la guitare, soufflant dans la trompette, tapant sur le glockenspiel et gribouillant des notes de musique sur sa partition. Il faut dire que, depuis 2005 avec l’EP A Secret Cave, A Swan, le musicien à la tête de Get Well Soon a su tisser un univers emprunt de romance et de fantaisie, qui a pris une dimension nouvelle dans son troisième album The Scarlet Beast O’ Seven Heads.

get-well-soon-loveMusique de chambre, pop à la Rufus Wainwright, des pointes de rock, de folk, et un peu d’electronica sous-jacent : Get Well Soon n’a de cesse de surprendre son public dans chacun de ses disques. Après l’étonnant triptyque sorti en 2014, le groupe allemand revient à l’un des thèmes privilégiés de l’écriture musicale, l’amour. Dans Love, il s’éloigne de l’univers merveilleux et angoissant de The Scarlet Beast pour épouser une certaine simplicité, portée par des arrangements toujours subtils, à commencer par le premier extrait It’s a Catalogue. L’amour à la façon de Gropper est doux, bienheureux, mais à la fois emprunt de moments d’angoisse, comme une forme de nostalgie qui peine à se dissiper (l’intro poignante à la guitare de Marienbald). Après tout, Get Well Soon ne signifie rien d’autre que Bon rétablissement. Et l’artiste nous revient apaisé, mais pas complètement.

Love de Get Well Soon (Caroline Records), sorti le 29 janvier 2016.

Gwendal Fossois

POUR ALLER PLUS LOIN :
Le triptyque de Get Well Soon
Get Well Soon, trois fois plus éclatant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s